|
Ma retraite... mes vacances...
|
| orion moleskine |
Publié le 29-07-2010 11:54
|

Accro à BMDT

|
Non pas que ma carrière d'indépendant soit terminée, non..! A partir de dimanche et jusque mardi prochain, je m'offre une retraite! Oui, oui, j'vous jure! 
Je pars dimanche matin me ressourcer à l'abbaye d'Orval (ma compagne part en Toscane, moi ce ne sera pas possible cette année, donc...)...
Non pas que je pratique quelque religion et sous quelque forme que ce soit, non! Simple curiosité...
ça fait des années (que dis-je? au moins deux décénies que j'en ai envie!) Juste me retrouver là, au milieu de nulle part, entouré de personnes SILENCIEUSES, plus de "papa j'ai finiii!" plus de "t'étais où?", plus de "Monsieur Delbrassinne, TVA de Nivelles, nous aimerions vous rencontrer"... juste moi, un bon bouquin hérétique, le calme et surtout, surtout, déjeuner en paix! (pour rappel je vis avec une italienne, ça fait du bruit ces petites choses là... )
Biensur ma machine sera dans mon coffre (Stenay n'est pas trop loin...), je penserai fort à vous du fond de ma petite cellule, à l'heure de la messe de 5h (du mat) aussi 
Un anticlérical comme moi dans un tel environnement, j'ai hâte!
J'essaierai de vous faire un ptit reportage photo 
Enfin... d'ici là, j'espère que la BW est pre^te pour une nocturne ce vendredi ou une diurne samedi!
Edité par orion moleskine le 29-07-2010 11:57
orion moleskine BW TEAM
http://orionmoles...yrock.com/

-=Toujours impeccablement coiffé=- |
| |
|
|
| Fred |
Publié le 29-07-2010 12:03
|

Dieu de la poêle

|
Ca c'est une expérience aussi inhabituelle qu'inoubliable.

Bon ben n'y va pas pour te ruer sur la réserve d'Orval mais plutôt avec de bons voeux d'abstinence.
Courage et détermination !

"Seul l'abandon conduit à la perte, il faut toujours poêler sur le retour ..." |
| |
|
|
| PhB |
Publié le 29-07-2010 12:19
|

Superstar !

|
CARPE DIEM !!
Ph B
AES VSIBVS APTIVS AVRO |
| |
|
|
| Cafa |
Publié le 29-07-2010 13:29
|
Membre actif

|
Des moines trappistes... Tiens, tiens... Il n'y aurait pas un lien ?
Pour la sortie de vendredi soir ou samedi, bien que de BXL, je suis partant (toi moi au courant par MP) |
| |
|
|
| taupe |
Publié le 29-07-2010 14:55
|

Accro à BMDT

|
Pour très bien connaître le coin, fais attention où tu mets les pieds , tant côté Belge que côté Français.  |
| |
|
|
| orion moleskine |
Publié le 29-07-2010 15:22
|

Accro à BMDT

|
Fred écrit :
Ca c'est une expérience aussi inhabituelle qu'inoubliable. j'y compte bien! ils me traitent de fou autour de moi, pourtant j'en ai tellement envie...
Bon ben n'y va pas pour te ruer sur la réserve d'Orval mais plutôt avec de bons voeux d'abstinence. ça aussi, c'est le challenge, j'en ai bien besoin...
Courage et détermination ! merci, merci!
orion moleskine BW TEAM

| |
|
|
| orion moleskine |
Publié le 29-07-2010 15:25
|

Accro à BMDT

|
Merci PHB, je ferai de mon mieux! 
Cafa, tout de suite... comme si... 
Taupe... tu as des tuyaux pour moi? pas d'endroits à faire hein... mais plutôt les endroits à éviter...
Merci!
orion moleskine BW TEAM

| |
|
|
| taupe |
Publié le 29-07-2010 15:33
|

Accro à BMDT

|
Tout les bois autour d'Orval sont d'accès interdits et bien gardé. Côté français, avec Avioth (classée), les voies Romaines qui traversent tout, la Meuse (département) avec son passé militaire...
Maintenant, je suis du coin, donc informé, je peux difficilement dire "oh?", toi qui ne l'es pas, tu peux toujours essayer, mais demande partout la permission au préalable et rien que pour ça, tu passeras beaucoup de temps  |
| |
|
|
| belga loco |
Publié le 29-07-2010 15:36
|

Superstar !

|
Salut,A faire au moins une fois dans sa vie ....
Tres bonne initiative...tres enrichissant...
Bravo.
A+adios
Homo homini lupus...
Sol lucer omnibus...Festina lente... |
| |
|
|
| ET |
Publié le 29-07-2010 15:40
|

Membre actif

|
Salut Orion et bonne retraite,reviens nous vite avec pleins de photos,tres beau coin la bas,cela fait tjrs du bien de se vider la tete
observe,écoute et profite de l expérience des autres.Affèctionne la critique,reste humble dans la réussite.Accèpte l échec et recommence,tu atteindras la plénitude... |
| |
|
|
| orion moleskine |
Publié le 29-07-2010 15:49
|

Accro à BMDT

|
@ Taupe, merci! si éventuellement (mais ça m'étonnerait) je m'aventurais à prospecter le coin, je suivrai tes conseils à la lettre... mais je pense que je vais plutôt dessiner, lire et méditer et aussi, je l'espère, profiter un maximum du dépaysement qui me sera offert...
@ Belga, c'est un vieux rêve, au départ je voulais faire une ou deux étapes d'un des chemins de Compostelle, mais une de mes jambes ne me suivra pas... je suis un peu dans ce genre de trip pour l'instant, ça fait partie du paysage de mon enfance, j'ai envie d'exorciser certaines choses...
@ Etienne, merci vieux, j'en profiterai et je promets de faire des photos, je n'ai pas eu de nouvelles de ta part..? tu es passé par chez nous ou pas?
David
orion moleskine BW TEAM

| |
|
|
| ET |
Publié le 29-07-2010 16:09
|

Membre actif

|
Bin oui suis passe deux fois trois jours,mais trop pris a faire le tour de la famille,plus annif copain,donc @ plus pour le 3,4,5
observe,écoute et profite de l expérience des autres.Affèctionne la critique,reste humble dans la réussite.Accèpte l échec et recommence,tu atteindras la plénitude... |
| |
|
|
| Daric |
Publié le 29-07-2010 22:45
|

Dieu de la poêle

|
C'est marrant, c'est le genre d'expérience qui m'a déjà titillé mais bon, 'faut du temps pour ça et si j'en avais plus, j'irai détecter 
Je suis vraiment curieux d'avoir tes impressions.
N.B. N'oublie pas de fermer ta cellule la nuit car l'excès de solitude parfois leur nuit.
Edité par Daric le 29-07-2010 22:47
Allez gamin,cherche!  |
| |
|
|
| Fred |
Publié le 29-07-2010 22:59
|

Dieu de la poêle

|
Daric écrit :
C'est marrant, c'est le genre d'expérience qui m'a déjà titillé mais bon, 'faut du temps pour ça et si j'en avais plus, j'irai détecter
N.B. N'oublie pas de fermer ta cellule la nuit car l'excès de solitude parfois leur nuit. 
Houhou... Des moines sadiques !!!!

"Seul l'abandon conduit à la perte, il faut toujours poêler sur le retour ..." |
| |
|
|
| Daric |
Publié le 29-07-2010 23:05
|

Dieu de la poêle

|
Fred écrit :
Daric écrit :
Houhou... Des moines sadiques !!!! 
Heu, j'avais plutôt pensé lubriques mais ça doit être mon esprit mal tourné 
Bon, c'est de l'humour à 5 frs parce qu'au fond, la plupart doivent être bien braves.
Edité par Daric le 29-07-2010 23:06
Allez gamin,cherche!  |
| |
|
|
| orion moleskine |
Publié le 30-07-2010 10:17
|

Accro à BMDT

|
Avec ma patte folle... j'ai un peu de temps devant moi 
Je n'y manquerai pas... peut-être que j'y resterai 
C'est eux qui vont devoir se méfier, "l'hérétique fou du brabant-wallon" débarque...
parce qu'au fond, la plupart doivent être bien braves. je le pense sincèrement, j'espère pouvoir philosopher un peu avec l'un ou l'autre...
Edité par orion moleskine le 30-07-2010 10:18
orion moleskine BW TEAM

| |
|
|
| PAGO |
Publié le 30-07-2010 11:58
|

Dieu de la poêle

|
T'as raison d'y aller étant adulte, car plus petit c'est plus dangereux .
Trêve de plaisanterie, c'est une expérience à faire et puis après Orval tu pourras toujours aller à Maredsous et finir par Chimay. Ohhh Chimay!
Pascal.
Quand je bois du vin je me soigne, c'est marqué Médoc dessus! |
| |
|
|
| Rix57 |
Publié le 31-07-2010 12:19
|

Sérieux papoteur ...

|
En voilà une nouvelle!!
Comme Daric, je suis aussi curieux que lui d'avoir tes impressions.
Trois jours à Orval c'est pas la bière heuu..la mer à boire
Bonnes vacances
L'expérience fait l'art, l'inexpérience la fortune. On fait des découvertes en cherchant et des trouvailles par hasard. |
| |
|
|
| Johann |
Publié le 01-08-2010 08:02
|

Sérieux papoteur ...

|
Salut Dav',
À cette heure tes déjà sur la route... donc j'espère que cette expérience à été enrichissante et ressoursante. Vivement que tu nous racontes...
BWTeam |
| |
|