|
Administration communale ..
|
| Snakecristo |
Publié le 08-03-2010 09:38
|

Membre actif

|
Bonjour, avez vous déja demandé une autorisation à l'administration communale pour détecter ? Que vous a-t-on répondu ?
Eh ! Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote ?
mouhaha  |
| |
|
|
| Elias |
Publié le 08-03-2010 09:43
|

Accro à BMDT

|
Généralement l'administration communale , si elle a des terrains , les loue a des cultos donc , c'est aux cultivateurs a te renseigner
Sinon, ne te pose pas trop de questions....
Edité par Elias le 08-03-2010 09:43

http://www.greenp...g/belgium/ |
| |
|
|
| orion moleskine |
Publié le 08-03-2010 11:43
|

Accro à BMDT

|
Elias écrit :
...
+1
orion moleskine BW TEAM
http://orionmoles...yrock.com/

-=Toujours impeccablement coiffé=- |
| |
|
|
| Fred |
Publié le 08-03-2010 11:59
|

Dieu de la poêle

|
orion moleskine écrit :
Elias écrit :
...
+1 
+ 25268

"Seul l'abandon conduit à la perte, il faut toujours poêler sur le retour ..." |
| |
|
|
| Teletubbies |
Publié le 08-03-2010 12:01
|

Accro à BMDT

|
Ouais ouais, tu peux aussi demander une autorisation à la direction du patrimoine...
Quand tu auras la réponse, mets nous une copie du courrier, ça nous intéresse...
Edité par Teletubbies le 08-03-2010 12:02
Mini Oli mais il fait le maximum!
|
| |
|
|
| plasticpascal |
Publié le 08-03-2010 12:05
|

Dieu de la poêle

|

|
| |
|
|
| Michel1962 |
Publié le 08-03-2010 12:07
|

Sérieux papoteur ...

|
Pas de commentaire,
Un homme savant a compris un certain nombre de vérités, un homme cultivé a compris un certain nombre d'erreurs. |
| |
|
|
| Ragnar |
Publié le 08-03-2010 12:20
|

Membre actif

|
orion moleskine écrit :
Elias écrit :
...
+1 
Si tu entends "CREVINDJUUU" suivi d'un coup de fusil, c'est que tu n'es pas le bienvenu !!!!!!!!
"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux" (Benjamin Franklin) |
| |
|
|
| huydejdi |
Publié le 08-03-2010 12:26
|

Accro à BMDT

|
Discrétion...discrétion...= mot magique. |
| |
|
|
| Tuxy |
Publié le 08-03-2010 13:14
|

Dieu de la poêle

|
au bout d'un moment il faut arrêter de se poser trop de questions...
Chevalier Pédestre, GrosCalin, membre de la Bisounours Team..
 |
| |
|
|
| Ragnar |
Publié le 08-03-2010 13:19
|

Membre actif

|
Si c'est sur un site archéologique, c'est strictement interdit !!!!!!!!
Si tu vas sur un champ lambda, essaies d'avoir l'autorisation du fermier.
Pour ce 2ème cas, pour moi c'est la théorie car si tu te trouves au milieu des champs sans une ferme à des kilomètres à la ronde, tu ne vas pas commencer à démarcher toutes les fermes pour savoir à qui appartient le champ; mais si tu vois un fermier dans son tracteur dans les environs immédiats, vas droit dessus sans hésitation pour lui demander si le champ lui appartient et si celà le dérange que tu y passes un coup de poele.
Il va alors te demander ce que tu cherches; tu lui expliques que tu recherches des objets métalliques tout en sortant de ta poche des vieux morceaux de métal (pas la monnaie en argent que tu viens de trouver 2 minutes avant !!!!!!! ) genre grosses tiges en fer bien pointues (attention à vos pneus) et en général tout se passe bien et avec un peu de chance le fermier t'indiquera l'emplacement d'une ancienne chapelle ou tout autre endroit interessant (en pensant très fort: "il y a des gens qui ont vraiment du temps à perdre" .
Mais une seule règle, il faut toujours prendre un champ non semé !!!!!! un peu de respect du travail des autres.
En respectant ces règles de savoir vivre, tout devrait bien se passer.
Ceci est ma démarche personnelle mais chacun à sa propre technique
Edité par Ragnar le 08-03-2010 13:45
"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux" (Benjamin Franklin) |
| |
|
|
| stradi |
Publié le 08-03-2010 13:53
|

Dieu de la poêle

|
Ragnar écrit :
Pour ce 2ème cas, pour moi c'est la théorie car si tu te trouves au milieu des champs sans une ferme à des kilomètres à la ronde, tu ne vas pas commencer à démarcher toutes les fermes pour savoir à qui appartient le champ; mais si tu vois un fermier dans son tracteur dans les environs immédiats, vas droit dessus sans hésitation  pour lui demander si le champ lui appartient et si celà le dérange que tu y passes un coup de poele.
Il va alors te demander ce que tu cherches; tu lui expliques que tu recherches des objets métalliques tout en sortant de ta poche des vieux morceaux de métal (pas la monnaie en argent que tu viens de trouver 2 minutes avant !!!!!!!  ) genre grosses tiges en fer bien pointues (attention à vos pneus)  et en général tout se passe bien et avec un peu de chance le fermier t'indiquera l'emplacement d'une ancienne chapelle ou tout autre endroit interessant (en pensant très fort: "il y a des gens qui ont vraiment du temps à perdre"  .
Mais une seule règle, il faut toujours prendre un champ non semé !!!!!! un peu de respect du travail des autres.
Parfaitement résumé
Celui qui veut découvrir de nouvelles choses ne doit pas voyager,il lui suffit de regarder le monde d'un regard nouveau
Wie nieuwe dingen wil ontdekken hoeft niet op reis te gaan;hij hoeft slechts de wereld te bekijken met een nieuwe blik |
| |
|
|
| Snakecristo |
Publié le 08-03-2010 15:40
|

Membre actif

|
Ragnar écrit :
Pour ce 2ème cas, pour moi c'est la théorie car si tu te trouves au milieu des champs sans une ferme à des kilomètres à la ronde, tu ne vas pas commencer à démarcher toutes les fermes pour savoir à qui appartient le champ; mais si tu vois un fermier dans son tracteur dans les environs immédiats, vas droit dessus sans hésitation  pour lui demander si le champ lui appartient et si celà le dérange que tu y passes un coup de poele.
Il va alors te demander ce que tu cherches; tu lui expliques que tu recherches des objets métalliques tout en sortant de ta poche des vieux morceaux de métal (pas la monnaie en argent que tu viens de trouver 2 minutes avant !!!!!!!  ) genre grosses tiges en fer bien pointues (attention à vos pneus)  et en général tout se passe bien et avec un peu de chance le fermier t'indiquera l'emplacement d'une ancienne chapelle ou tout autre endroit interessant (en pensant très fort: "il y a des gens qui ont vraiment du temps à perdre"  .
Mais le fermier, il ne risque pas de se poser des questions ? s'il me demande ce que je peux faire avec les morceaux de fer , que puis-je dire ?
Edité par Snakecristo le 08-03-2010 15:41
Eh ! Quand tu te mouches, t'as pas l'impression de serrer la main à un pote ?
mouhaha  |
| |
|
|
| stradi |
Publié le 08-03-2010 16:08
|

Dieu de la poêle

|
Ne te tracasse pas.Si tu enlèves les vieux fers d'un champ de cultivateur,il n'en pensera que du bien.
Demande lui ce que coûte la réparation d'un pneu de tracteur ou de remorque déchiré par une pointe de herse.....
Pour les plus gros morceaux,intransportables,place les dans le bas d'une haie ou contre un piquet de clôture.
Celui qui veut découvrir de nouvelles choses ne doit pas voyager,il lui suffit de regarder le monde d'un regard nouveau
Wie nieuwe dingen wil ontdekken hoeft niet op reis te gaan;hij hoeft slechts de wereld te bekijken met een nieuwe blik |
| |
|
|
| orion moleskine |
Publié le 08-03-2010 18:43
|

Accro à BMDT

|
stradi écrit :
Ne te tracasse pas.Si tu enlèves les vieux fers d'un champ de cultivateur,il n'en pensera que du bien.
Demande lui ce que coûte la réparation d'un pneu de tracteur ou de remorque déchiré par une pointe de herse.....
Pour les plus gros morceaux,intransportables,place les dans le bas d'une haie ou contre un piquet de clôture.
Ah on peut faire ça?
je venais justement de m'acheter une remorque... 
orion moleskine BW TEAM
http://orionmoles...yrock.com/

-=Toujours impeccablement coiffé=- |
| |
|
|
| juno106 |
Publié le 08-03-2010 20:56
|

Ze Boss

|
rien que pour rigoler j'irais bien a mon admin communale demander un 'formulaire d'autorisation de fouilles préventives'' tiens ..
Rien que pour voir la trombine de la gentille madame derrière son bureau qui pigera rien !
Webmaster à poêle ! |
| |
|
|
| Marack |
Publié le 13-03-2010 20:15
|

Sérieux papoteur ...

|
stradi écrit :
Ne te tracasse pas.Si tu enlèves les vieux fers d'un champ [quote]de cultivateur,il n'en pensera que du bien.
Je confirme, j'ai même eu des demandes pour ce genre de choses. Et c'est avec plaisir que j'ai apporté ma contribition à ces personnes avec qui j'ai de très bons contacts.
Edité par Marack le 13-03-2010 20:17
Pieces:
Or:0 Blanches:4 Romaine:3 Gauloise:1
Bijoux:
Or: 1 Argent: 1 |
| |
|
|
| huydejdi |
Publié le 14-03-2010 22:40
|

Accro à BMDT

|
Marack écrit :
stradi écrit :
Ne te tracasse pas.Si tu enlèves les vieux fers d'un champ [quote]de cultivateur,il n'en pensera que du bien.
Je confirme, j'ai même eu des demandes pour ce genre de choses. Et c'est avec plaisir que j'ai apporté ma contribition à ces personnes avec qui j'ai de très bons contacts.
Un beau gros piquet métallique qui crevait les pneus de tracteurs d'ailleurs...hein oui Marack...et on l'a eu ! |
| |
|
|
| stardaks |
Publié le 12-04-2010 16:32
|

P'tit nouveau...

|
merci a tous je crois comprendre comment agir et vos renseignements m encourage à d avantage sortir de ma coquille
je l aurais un jour... je l aurais... |
| |
|
|
| Barda |
Publié le 12-04-2010 17:50
|

P'tit nouveau...

|
pour ce 2ème cas, pour moi c'est la théorie car si tu te trouves au milieu des champs sans une ferme à des kilomètres à la ronde, tu ne vas pas commencer à démarcher toutes les fermes pour savoir à qui appartient le champ;
Surtout qu'il y a toujours un risque de se retrouver nez-à-nez avec un énorme molosse, avec comme seul choix de vite courrir retourner à sa voiture !
Et si vous vous posez la question: oui c'est du vécu !
Edité par Barda le 12-04-2010 17:51
"Etre dans le vent c'est une ambition de feuille morte" |
| |
|