|
sovereign GT ou un XP goldmaxx power
|
| aure |
Publié le 07-03-2010 19:48
|
P'tit nouveau...

|
j'etais parti sur un xp gold maxx power mais le vendeur me dit que le sovereign GT est très bon aussi
que pensez vous du sovereign GT ??? |
| |
|
|
| Teletubbies |
Publié le 07-03-2010 20:06
|

Accro à BMDT

|
Le sovereign GT est un excellent appareil mais principalement destiné aux plages et au sable humide, domaine où il excelle...
Par contre, pour des labours ou de la forêt c'est un appareil qui n'est pas franchement fait pour ça...Trop lourd, trop lent, discri ferreuse moyenne...
Le balayage doit de plus être lent car c'est un appareil sinon sera sujet au masquage des ferreux...Dernière élément: appareil beaucoup plus lourd qu'un XP...
Pour conclure: si tu ne fais jamais de prospection sur sable mouillé, prends le XP. Par contre si tu prospectes la plage, le GT est le meilleur que tu puisses avoir...Minelab (le fabricant du GT) est la meilleure marque existante pour les plages...
Mais, pour ma part, en tant que débutant je ne prendrai ni l'un ni l'autre car ce sont des appareils très pointus pour quelqu'un qui n'a aucune notion en détection...
Si ton vendeur tient absolument à te refiler un GT pour faire du labour ou de la forêt, c'est que c'est, soit un ane soit un un vendeur malhonnète!!!
Edité par Teletubbies le 07-03-2010 20:07
Mini Oli mais il fait le maximum!
|
| |
|
|
| boduognat |
Publié le 07-03-2010 20:06
|

Accro à BMDT

|
BOnjour, je ne sais pas si tu es novice, si c'est le cas j'éviterais un détecteur comme le goldmaxx.
Le soveeign est un très bonne machine, puissante et solide, mais peut-être un peu lourde et utilisé sur le sable.
personnellement j'opterais pour une machine basique genre adx 250 ou tesoro ou fisher que je connais bien.
Edité par boduognat le 07-03-2010 20:08
un triens vaut mieux que deux tunes belga |
| |
|
|
| stradi |
Publié le 07-03-2010 21:03
|

Dieu de la poêle

|
Teletubbies écrit :
Le sovereign GT est un excellent appareil mais principalement destiné aux plages et au sable humide, domaine où il excelle...
Par contre, pour des labours ou de la forêt c'est un appareil qui n'est pas franchement fait pour ça...Trop lourd, trop lent, discri ferreuse moyenne...
Le balayage doit de plus être lent car c'est un appareil sinon sera sujet au masquage des ferreux...Dernière élément: appareil beaucoup plus lourd qu'un XP...
Pour conclure: si tu ne fais jamais de prospection sur sable mouillé, prends le XP. Par contre si tu prospectes la plage, le GT est le meilleur que tu puisses avoir...Minelab (le fabricant du GT) est la meilleure marque existante pour les plages...
Mais, pour ma part, en tant que débutant je ne prendrai ni l'un ni l'autre car ce sont des appareils très pointus pour quelqu'un qui n'a aucune notion en détection...
Si ton vendeur tient absolument à te refiler un GT pour faire du labour ou de la forêt, c'est que c'est, soit un ane soit un un vendeur malhonnète!!! 
Tout à fait d'accord avec Télétubbies.
Domino est un adepte(notament) du Minelab Sovereign GT.Il est un pro des plages et du sable mouillé
Mon Gold sur la plage,est resté sur le sable sec,car dès que l'humidité s'approche,faux signaux en casacade.
Etant débutant,comme le dit Boduognat,d'abord essayer une machine pour "apprendre" la détection avant de s'en dégoûter.Si l'achat n'est pas encore envisagé,pourquoi ne pas demander à des membres de ta région pour les accompagner et essayer leur matériel?
Je te déconseille le GoldMaxxPower pour un premier test,car c'est une machine qui doit être comprise après avoir assimilé le "ba be bi bo bu" de la détection de loisir.
Celui qui veut découvrir de nouvelles choses ne doit pas voyager,il lui suffit de regarder le monde d'un regard nouveau
Wie nieuwe dingen wil ontdekken hoeft niet op reis te gaan;hij hoeft slechts de wereld te bekijken met een nieuwe blik |
| |
|
|
| Livie |
Publié le 07-03-2010 22:45
|

Dieu de la poêle

|
Pourquoi ne pas te tourner vers un ADX 150 pour commencer ?
 |
| |
|
|
| sesmara |
Publié le 07-03-2010 22:51
|

Dieu de la poêle

|
Tout à été dit, change de vendeur
On ira tous au paradis.....même moi.
 |
| |
|
|
| Elias |
Publié le 08-03-2010 09:57
|

Accro à BMDT

|
adx250 est très puissant et moins cher que le gold qui demande c'est vrai de la pratique .
Cela dit en réglage d'usine , le gold est efficace mais son maximum de potentiel n'est atteint qu'en poussant des réglages fins .
le GT est monoton , je crois ... et ca pour moi , c'est pô cool ...

http://www.greenp...g/belgium/ |
| |
|
|
| PAGO |
Publié le 08-03-2010 21:12
|

Dieu de la poêle

|
+ 1 avec ce qui a été dit ci-avant. Comme déjà dit plusieurs fois, c'est pas parce que vas acquérir un détecteur "haut de gamme" que tu trouveras du "haut de gamme". Le GMP est un appareil pour prospecteur averti mais maintenant tu fais ce que tu veux de ton argent, bien évidemment.
Pascal.
Quand je bois du vin je me soigne, c'est marqué Médoc dessus! |
| |
|
|
| domino |
Publié le 09-03-2010 07:36
|

Dieu de la poêle

|
Le Sovereign GT est un multitons.
De plus, pour les ceusses qui ont envie, on peut lui ajouter un écran ID simple.
Mais c'est un détecteur, à moins d'être maso, à éviter à tout prix en dehors de la plage.
A éviter donc dans ce cas.
A+
 |
| |
|